LarmesDesTénèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

J'ai testé pour vous

5 participants

J'ai testé pour vous Empty J'ai testé pour vous

Message par Crapou Mar 24 Mar 2009 - 5:06

Des recettes ou des mélanges saugrenus? Venez nous raconter vos succès et vos échecs...

Dernière en date pour moi, la tartine au boudin noir : c'est pas mal

A ne surtout pas essayer : Les fraises au chaume (le fromage)

Crapou

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous Empty Re: J'ai testé pour vous

Message par Abysse Mar 24 Mar 2009 - 9:22

J'ai plein de recettes bien que j'ai inventé, mais rien de très saugrenu lol
Mais c'est vrai que de transmettre une recette de temps en temps, pourquoi pas !
J'en mettrai une ici dès que la freebox remarchera, promis Smile
Abysse
Abysse

Féminin Nombre de messages : 169

Message par Shæy Mar 24 Mar 2009 - 11:49

Chips paprika plus chantilly, c'est plutôt pas mal mais c'est gras
Shæy
Shæy

Masculin Nombre de messages : 192

Message par Shubb-Niggurath Mer 25 Mar 2009 - 2:28

Shæy a écrit:Chips paprika plus chantilly, c'est plutôt pas mal mais c'est gras

Ce type est horrible.

Shubb-Niggurath

Masculin Nombre de messages : 35

Message par panoramisck Mer 25 Mar 2009 - 14:18

En italie, à venise plus exactement, je me souviens que certains faisaient des mélanges. Frites coca + glace à la vanille Razz

Et mon petit frangin quand a lui, il mélange les boissons, genre orangina + coca etc.. Il fait des expériences lol!
panoramisck
panoramisck

Féminin Nombre de messages : 137

Message par Abysse Mer 25 Mar 2009 - 18:57

Alors voilà une recette que ma mère fait souvent lorsqu'on a un peu de temps devant nous et qu'on veut faire plaisir. C'est à s'en gaver la panse.

C'est une recette polonaise (ma mère étant à moitié polonaise et bilingue par la même), mais y'a pas besoin d'être un habitué de la cuisine de l'Europe de l'Est pour aimer !
Je me souviens pas des dosages par personnes, comme on a de gros mangeurs à la maison, ça varie pas mal.
Pour résumer, ce sont des sortes de gros raviolis à la pomme de terre pour vulgariser au maximum. Il y a plusieurs goût, mais je vais vous présenter ici celui qu'on fait le plus fréquemment chez moi (et aussi le plus simple à préparer).

***Les Pierogi*** (qui se lit pièrôgui avec le R roulé, évidemment, et qui est le pluriel de "pieróg" qui se lit pièrougue)
J'ai testé pour vous 269407Pierogi2

Ingrédients :
- Pâte : 1Kg de farine ; 3 oeufs ; 1 verre d'eau chaude ; du beurre doux.
- Farce : 500 g de patates ; 500g de St Florentin (fromage français le plus proche de celui utilisé en Pologne et il est important de garder la même proportion fromage/patate) ; sel.

Ustensiles :
2 saladiers, 1 petit bol, 1 cuillère en bois, 1 casserole, 1 Fait-tout, 1 écumoire, 1 rouleau à pâtisserie, 1 pinceau de cuisine, 1 cuillière.

Préparation :

Plonger les pommes de terre dans une casserole d'eau et faire cuire pendant 30 minutes après ébullition.

Dans un saladier, versez la farine en pluie (autant éviter les grumeaux, hein?), faire un puit et y mettre les oeufs. Bien mélanger afin d'intégrer complètement les oeufs. Le mélange doit être très sec, ajouter un peu d'eau au fur et à mesure et mélanger vigoureusement (ça fait les muscles) jusqu'à obtenir une pâte homogène mais SURTOUT pas collante (c'est que trop d'eau aura été mis et il faudra réintégrer de la farine pour compenser, ce qui est particulièrement chiant à faire). Personnellement, je mets souvent la main à la pâte (dans le sens propre du terme) parce que ça devient rapidement très dur à la cuillère.
Etaler la pâte obtenue au rouleau sur une surface farinée, il faut que la pâte soit épaisse mais ne dépasse pas les 5 mm (en gros, assez épaisse pour ne pas craquer avec la farce, mais pas trop afin d'éviter que les pierogi ne deviennent des étouffe-chrétiens).
Avec le petit bol, effectuer des ronds de pâte comme pour préparer des chaussons aux pommes et les réserver après les avoir un peu enfariné sans les empiler.

Pour préparer la farce, éplucher les patates en fin de cuisson, les réduire en purée, y ajouter le St Florentin préalablement égoutté, et mélanger l'ensemble jusqu'à obtenir une purée bien homogène patate/fromage, ajouter le sel.

Mettre de l'eau légèrement salée à bouillir dans le fait-tout.
Pendant ce temps, prendre les ronds de pâte un par un, placer un peu de farce au centre avec une cuillière et humecter le bord du rond avec un peu d'eau sur le pinceau (peu importe la température de l'eau). Replier le rond en deux autour de la farce comme pour un chausson, et bien écraser le bord pour éviter les fuites à la cuisson.
Plonger les pierogi dans l'eau bouillante par petit nombre ( il faut éviter qu'il se collent entre eux, car l'eau rend la surface collante). Veiller à ce qu'ils ne se collent pas au fond du fait-tout, et les récupérer avec l'écumoire au bout de 2/3 minutes après qu'ils soient remontés à la surface.
Placer les pierogi cuits dans le deuxième saladier, et étaler une noix de beurre sur les perogi en attendant que la fournée suivante soit cuite, et ainsi de suite.
Servir chaud ou bien couvrir le saladier afin que les pierogi restent au chaud et à l'humidité.

C'est prêt !

Il existe une variante que l'on fait parfois quand on a ce qu'il faut, avec de la viande. Seul la farce change : hacher de la viande de boeuf (500g), ajouter un œuf, de la mie de pain rassis trempée dans du lait (200/300g), ajouter un oignon haché cuit au beurre, du persil haché, du sel et du poivre.

C'est bon, mais ça plaît moins que ceux patate/fromage (je ne connais encore personne qui n'ait pas aimé).

Bon appétit !
Abysse
Abysse

Message par Shæy Mer 25 Mar 2009 - 19:25

Tu nous fait gouter ça quand on vient te voir? ^^
Shæy
Shæy

Masculin Nombre de messages : 192

Message par Abysse Mer 25 Mar 2009 - 19:26

Ca marche Smile
Abysse
Abysse

Message par Crapou Jeu 26 Mar 2009 - 1:25

Ah je connais ça ^^
Ma grand mère (polonaise) en fait à chaque fois qu'elle reçoit un peu de monde. A la différence près qu'elle les fait toujours à la viande et qu'elle appelle ça "pirouchki", mais ça a l'air d'être sensiblement les mêmes. Et je confirme, c'est très bon!

Crapou

Message par Abysse Jeu 9 Avr 2009 - 16:34

***LE GÂTEAU DU DIABLE***

J'ai testé pour vous 618896gateau_du_diable

Ce " gâteau du diable " est à l'opposé du gâteau des anges.
Sa couleur foncée contraste avec la couleur de son rival, et l'on se damnerait pour son onctuosité.
Il est fourré de crème fouettée et couvert d'un glaçage blanc ou au chocolat.
Il comporte toujours du bicarbonate de soude qui contribue à lui donner sa couleur foncée.

Il se fait dans 2 moules identiques pour pouvoir faire les couches du dessus et du dessous.

Voici la recette de la décadence incarnée :

~~~~~~~~~~~~

Le gâteau :

280 g ( 1 et 1/2 tasses ) de cassonade
40 g ( 1/2 tasse )de cacao
250 ml de lait
90 gr ( un peu + 1/2 tasse ) de chocolat noir, en morceaux
125 g ( 1/2 tasse )de beurre
2 oeufs, jaunes et blancs séparés
1 cuillère à thé d'essence de vanille
180 g ( 1 et 1/2 tasses ) de farine
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude

Glaçage au chocolat
50 g (1/4 de tasse ) de chocolat noir, en morceaux
30 g ( 2 cuillères à table ) de beurre
1 cuillère à table de sucre à glacer (plutôt 3 pour être sur que ça saisisse bien)

Crème fouettée
250 ml de crème 35 %
1 cuillère à table de sucre à glacer
1 cuillère à thé d'essence de vanille

~~~~~~~~~~

Préchauffer le four à 160 °C ( 320 F )
Graisser généreusement deux moules à manqué de 20 cm ( 8 po ) de diamètre et tapisser le fond de papier sulfurisé
Mélanger 1/3 de la cassonade avec le cacao et le lait dans une petite casserole
Tourner à feu doux pour délayer le cacao et faire fondre le sucre
Retirer du feu et ajouter le chocolat en tournant jusqu'à ce qu'il fonde
Laisser refroidir

Dans un bol, blanchir le beurre et le reste de cassonade au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit aéré
Ajouter les jaunes d'oeufs, la vanille , le chocolat fondu
Incorporer la farine et le bicarbonate tamisés

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer au mélange au chocolat
Répartir la pâte dans les moules
Faire cuire 35 mn
Laisser les gâteaux reposer 5 mn avant de les démouler
Les mettre à refroidir sur une grille

Le glaçage
Mettre le chocolat et le beurre dans un bol posé sur un bain-marie
Tourner jusqu'à ce que les ingrédients aient fondu, puis ajouter peu à peu le sucre à glacer pour obtenir un mélange lisse

La crème fouettée
Fouetter la crème 35 % au batteur électrique avec le sucre à glacer et la vanille

En napper un des gâteaux, poser l'autre dessus, puis recouvrir de glaçage au chocolat

J'ai testé pour vous Mini_318410gateau

(Source : L e grand livre des desserts aux éditions Fioréditions )
Abysse
Abysse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé