LarmesDesTénèbres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Ce que vous aimez comme livres

4 participants

Ce que vous aimez comme livres Empty Ce que vous aimez comme livres

Message par Kässandra Mer 18 Mar 2009 - 14:45

Bon vu que les serveurs sont down jusque 15h je vais encore flood:

Les mangas que je lis : kyo (samourai keeper) et naruto(oblige ^^) j'ai lu Chobit"s aussi et une partie des one peace.

en Vrai livre, j'ai lu des livres pour l'école mais tellement pas passionnant que je me souviens plus des titres mais un que j'ai lu relu et reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelu...Harry Potter les 7 tomes et ça plusieurs fois Smile

Kässandra

Masculin Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous aimez comme livres Empty Re: Ce que vous aimez comme livres

Message par Shubb-Niggurath Mer 18 Mar 2009 - 19:59

Je lisais des mangas, à une époque. A l'époque où ça arrivait tout juste en France, j'étais encore jeune et plein d'énergie. Maintenant que j'ai 24 ans, que je suis un vieux con réac', je lis pleins d'autres trucs Smile notamment, Zola (à la grande surprise de Jahd et Sev', n'est-ce pas), Camus, Kafka. Récemment, j'ai lu le Parfum de Süskind, qui est pas mal du tout.

Ces temps-ci, je me plonge dans les grands classiques, histoire de voir si les intellos en parlent juste parce qu'ils ont eu le courage d'aller jusqu'au bout, ou s'il y a vraiment quelque chose à en tirer. En ce moment, c'est l'Ethique de Nicomaque, d'Aristote. Y a pas longtemps, c'était shakespeare (Macbeth, dans la langue siouplé).

En fait, je reste souvent bouche bée devant les rayonnages de livres de poche ... je suis trés curieux de tout ce qu'il me reste à lire et de tout ce qui a été écrit. Même si dans l'absolu, je suis plus branché musique ^^

Shubb-Niggurath

Masculin Nombre de messages : 35

Message par Abysse Lun 4 Mai 2009 - 19:58

Pour ma part, j'étais très très lecture avant de rencontrer mon homme et qu'il me plonge dans le monde hyper bouffeur de temps des jeux vidéos.
J'ai lu bcp de grands classiques, même "A la recherche du temps perdu" de Proust en 4ème (j'avais 11 ans), que je ne conseille à personne.
J'ai évidemment lu les Harry Potter, qui sont très rafraîchissants, et je me suis un peu replongée dans la lecture récemment avec les romans de Anne Rice (qui sont vraiment bien écrits), ceux de Christian Jacques (sur l'égyptologie) et sur la série de livre dont découlent le film "Twilight" qui ont une histoire sympa, mais qui sont vraiment pas bien écrits à mon goût.
Sinon, je dirais que mon roman préféré est "La nuit des temps" de Barjavel, mais sa lecture date du collège, alors faudrait que je vérifie si ça vaut vraiment le coup avec une vision d'adulte, ou alors "Les Misérables" de Victor Hugo, j'en sais trop rien. Smile
Abysse
Abysse

Féminin Nombre de messages : 169

Message par Bjornn Mar 5 Mai 2009 - 15:02

Mes lectures sont marquées par l'univers d'horreur de stephen king, que j'adore tellement l'ambiance est bien ressentie, beaucoup de ses livres sont mes préférés ^^ si vous n'aimez pas ce genre, sachez que de lui existe aussi "Marche ou crève", qui n'est pas dans son registre habituel, et qui donne à réfléchir sur notre société, et notamment sur la télé réalité.
Bjornn
Bjornn

Masculin Nombre de messages : 75

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé